Nouveauté Fendt 2012 Une alimentation équilibrée pour la série L
Le constructeur allemand présente une mise à jour de ses moissonneuses-batteuses série L. Deux nouveaux modèles viennent compléter la gamme, la 5255 L et la 6275 L, les deux étant déclinables en version Mcs. Capacité de trémie augmentée, dispositif de dépollution Scr, tube de vidange rallongé et système d'alimentation performant, la marque de Marktoberdorf n'a rien laissé au hasard. Focus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
La marque Fendt revisite sa gamme de moissonneuses-batteuses pour les récoltes 2012, notamment la série L, destinée aux exploitations de taille moyenne ou grande et aux Eta. Deux modèles font leur apparition, déclinables chacun en version Mcs, la 5255 L et la 6275 L. La nomenclature indique le nombre de secoueurs par le premier chiffre et la puissance moteur par les trois derniers. Des 6 cylindres Agco Sisu Power de 6,6 l (5255 L) et 7,4 l (6275 L), dotés de la technologie Scr, animent ces machines compatibles avec les barres de coupe FreeFlow de 4,80 à 7,60 m et PowerFlow de 5,50 à 6,20 m.
Le batteur de 600 mm de diamètre est équipé de battes d'alourdissement en périphérie, synonyme de régularité de fonctionnement par augmentation de son inertie. En version standard, ces moissonneuses-batteuses sont dotées du module Abc, une extension du contre-batteur au niveau du tire-paille, ce qui augmente la surface de séparation. En version Mcs, c'est un rouleau PowerFeeder qui améliore le flux de récolte entre la vis d'alimentation et les organes de battage en le répartissant sur toute la largeur d'alimentation. Ce rouleau de 484 mm de diamètre tourne à un régime de 267 tr/min. Un séparateur rotatif à contre-séparateur escamotable complète la finition Mcs.
Depuis la cabine, le chauffeur gère les fonctions automatisées, en outre le contrôle d'assiette de la coupe AutoLevel, l'adaptation de la vitesse des rabatteurs à la vitesse d'avancement de la moissonneuse et la hauteur de coupe TerraControl.
| Fiche technique |
La nouvelle série C se dote du système de compensation de devers ParaLevel
Ce concept breveté simplifie par ailleurs les déplacements entre parcelles. En effet, en abaissant l'essieu avant en mode transport, la 5275 C PL, chaussé de pneumatiques 800/65 R 32, ne dépasse pas les 3,50 m. En mode travail, la vitesse de 25 km/h est atteinte à un régime moteur réduit, 1.900 tr/min, grâce à la gestion de la transmission. En cabine,intégrée à l'accoudoir, la nouvelle console C 2000 permet de régler rapidement et intuitivement les principales fonctions de la machine via un écran tactile de 26 cm. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :